Conclusion : Donner du sens et créer de la valeur !
Sommes-nous toujours d’accord ?
Chaque collaborateur de l’entreprise peut être un innovateur ! Il est en contact avec le client, il est au cœur de l’exploitation ou du SAV, il
est observateur, il maîtrise ses processus de gestion quotidiens, il peut être force de proposition, il peut libérer sa créativité et donner un sens nouveau à son implication dans
l’entreprise.
Le pilotage collaboratif du CDO suscite et encourage la culture de l’innovation ; il booste, sur une ligne directrice d’amélioration, l’agilité de
chacun.
Nous faisons un métier passionnant :
Cette approche transversale est donc primordiale. Par expérience, certaines directions générales ne l’ayant pas adoptée, se considèrent en
situation d’échec :
Elles n’hésitent pas à remettre en cause des collaborateurs ainsi que les solutions logicielles en place par manque de résultat, de cohérence ou simplement
d’adhésion !
A contrario, l’alignement des collaborateurs dans une stratégie commune suscite bien des révélations, de la motivation, des talents et génère de la valeur et du
succès !
Autrement dit, certaines démarches individuelles sont souvent talentueuses, mais si elles ne sont pas partagées, elles n’ont pas une portée
significative sur la communauté concernée (collaborateurs et clients).
De plus, d’autres services, d’autres Business Unit risquent de développer les mêmes outils, mais différemment et exclusivement pour son propre usage ! Chacun travaille
dans son silo !
L’entreprise sera évidemment pénalisée dans son management, sa performance et son agilité future.
A chacune de nos missions CDO chez nos clients, les collaborateurs se réapproprient leurs activités avec des méthodes innovantes, la culture du digital et une
posture ciblée « client ».
Thierry Levray
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